• Le Père Noël est passé dans nos classes !!!!!!!


  • Le vendredi 28 décembre à l'église Saint Sauveur en présence du père Valère.

    Toutes les classes présentes des petits de TPS au plus grands de CM2 et accompagnés de quelques parents et grands parents présents.

    Thème retenu :

    En chemin vers Noël, construire les bases d'un monde nouveau, construire la paix a quotidien... : aimer et se savoir aimé, apprendre à se réjouir, progresser, accueillir la bonne nouvelle de la naissance de Jésus.

    Célébration de Noël: construire la PAIX Célébration de Noël: construire la PAIX

     


  • Les élèves du CP au CM2 sont allés voir les nouvelles aventures d'Astérix et Obélix, nos irréductibles gaulois préférés.

     Astérix : Le Secret de la potion magique


  • Lundi 17 décembre, les élèves de la toute petite section à la grande section se sont rendus

    au cinéma de Dinan pour visionner deux courts métrages .:

    Charlie et le bonhomme de neige et Arthur et les aurores boréales

    Sortie cinéma chez les maternelles

     

      

    Sortie cinéma chez les maternelles

    Un bon moment apprécié de tous en cette dernière  semaine avant NOEL !!

     

     

     

     

     

     

     


  • O.F.

    Lundi matin, les élèves de primaire de l'école Saint-Sauveur ont suivi deux ateliers. Les plus jeunes ont été initiés aux usages de l'électricité et ceux de CE2, CM1 et CM2 ont découvert la richesse de l'histoire et du patrimoine breton, grâce à l'intervention d'Henri Wenandy, animateur à Monde et Nature.


  • Une véritable réussite sportive et humaine!

    BRAVO à tous les participants de notre école, sportifs et bénévoles.

    Félicitations au trio "Houp Houp Hourra" vainqueur du parcours 6km "au clair de lune" en 50 minutes et 19 secondes

    Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!!

    Tous nos bravos également pour ces équipages courageux qui ont bravé la nuit mais qui gardent de beaux souvenirs!

    Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!!

    Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!!

     

    Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!!

    Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!! Nuit de l'orientation: quelle belle expérience!!

     


  • OF :

    450 participants motivés à la Nuit de l'orientation

    Samedi, la Nuit de l'orientation a mobilisé 450 participants venus relever le défi concocté par les organisateurs.

    Un engouement qui a agréablement surpris le président, Éric Boulet. « Nous avions tablé sur 300 inscrits, mais l'événement a attiré beaucoup de débutants. Le circuit de 6 km compte 220 inscrits, principalement les familles. »

    Dans la salle Kreuzau, les concurrents affluent pour pointer et récupérer le matériel nécessaire (lampe, carte et puce électronique). Le maire, Patrick Barraux, est heureux d'accueillir un tel événement dans la ville, avant que le président rappelle les consignes de sécurité.

    Au top départ, à 19 h 30, le peloton, composé de marcheurs, randonneurs, raideurs et adeptes de la marche nordique, s'élance à la recherche de l'itinéraire pour pointer à la première balise. Peu à peu, la ville semble envahie par une colonie de lucioles.

    « Les élèves des deux écoles primaires ont eu l'occasion de s'initier à la discipline. Ils ont souhaité impliquer leurs parents », indique Sylvain Arribart, membre du club organisateur.

    Au retour, les bénévoles ont servi une soupe pour un moment de convivialité.


  • OF :

    Les élèves de Saint-Sauveur font des maths en ville

    Les élèves de primaire de l'école Saint-Sauveur ont effectué une sortie en ville, vendredi, pour repérer l'application concrète des mathématiques. Ils ont relevé les formes géométriques des panneaux, les marquages au sol, la numérotation des maisons, les horaires et les prix des commerces.


  • Vendredi 12 octobre, les classes de CP-CE1, CE1-CE2, et CM1-CM2 sont partis en promenade dans la ville. L’objectif de cette ballade : faire prendre conscience de la présence des mathématiques dans l’environnement quotidien. La "chasse au trésor" photographique a été fructueuse : formes géométrique des panneaux, des marquages au sol ; numéros sur les maisons ; horaires ; prix ;  symétrie des portails ; distances…

    Autant d’outils qui serviront tout au long de l’année pour se mettre en situation lors des séances de mathématiques. 

     

    Promenade Mathématique

    diaporama à venir!yes