• Ce matin, nous sommes partis direction la ludothèque.

    Un grand MERCI à Marie France pour cette matinée de jeux: c'était génial!

    Sortie ludothèque pour les CE2-CM1Sortie ludothèque pour les CE2-CM1

    Sortie ludothèque pour les CE2-CM1Sortie ludothèque pour les CE2-CM1

    Sortie ludothèque pour les CE2-CM1Sortie ludothèque pour les CE2-CM1

    Sortie ludothèque pour les CE2-CM1Sortie ludothèque pour les CE2-CM1

    Sortie ludothèque pour les CE2-CM1


  • Nos têtards ressemblent de plus en plus à des grenouilles, d'ailleurs, Norah nous a rapporté ce lundi des bébés grenouilles pour compléter les nôtres....

     

    Des nouvelles de nos têtards

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On distingue bien les différentes pattes avec leurs 5 petits doigts, la tête et son ventre. En l'observant de plus près, nous ou sommes rendus compte que son ventre se gonflait et se dégonflait .... Comme le notre ! Les grenouilles aussi respirent ...

    Des nouvelles de nos têtards

     

     

     


  • Ce mois-ci, en arts visuels, nous avons réalisé des portraits gris inspirés de l’œuvre "Senecio" de Paul Klee.

    Le GRIS EN CE2 - CM1

    Le GRIS EN CE2 - CM1   Le GRIS EN CE2 - CM1

     

    Le GRIS EN CE2 - CM1   Le GRIS EN CE2 - CM1

    Le GRIS EN CE2 - CM1   Le GRIS EN CE2 - CM1

    Petits souvenirs de notre repas gris à la cantine...

    Le GRIS EN CE2 - CM1  Le GRIS EN CE2 - CM1

     

    Le GRIS EN CE2 - CM1  Le GRIS EN CE2 - CM1


  • Les CE2 ont découvert un nouveau jeu MHM "Dépasse pas 100!" qu'ils ont souhaité partager avec vous afin de pouvoir rejouer en famille !

    DEPASSE PAS 100DEPASSE PAS 100

     

     

     


  • Actuellement nous travaillons sur l'alimentation. Voici quelques films d'animations que nous exploitons en classe.

    Séance 1: L'origine des aliments

    Vidéo: "Quelles sont les origines de nos aliments?"

     

     

    Séance 2: La pyramide des aliments

    Vidéo: "D'où proviennent les aliments?"

     

    Vidéo: "Bien manger oui mais comment?"

     

     

    Séance 3: Les grands groupes d'aliments et leur rôle pour le corps

    Vidéo: "A quoi servent les aliments?"

     

     

    Séance 4: Les rôles des différents repas de la journée

    Vidéo: "les rôles des différents repas de la journée" 

     

    Séance 6: A quoi servent les étiquettes?

    Vidéo: "les étiquettes servent-elles à choisir?" 

     

    Séance 7: Avons-nous tous les mêmes besoins?

    Vidéo: "Avons-nous les mêmes besoins?"

     

    Vidéo: "Une alimentation spécifique pour faire du sport."


  • Pour terminer notre travail sur les volcans, nous avons réalisé une petite expérience qu'il est possible de refaire à la maison.

    Pour commencer, nous avons placé une petite bouteille au centre d'une cuvette et avons formé une montagne de sable autour de la bouteille sans obstruer le goulot.

    Ensuite, nous avons versé 3 cuillères à soupe de grenadine dans la bouteille puis avons ajouté 1 verre de vinaigre. Pour terminer, nous avons mis rapidement un peu de bicarbonate de soude. Vous êtes prêts? Voici le résultat!

     

    LES VOLCANS





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique