•  

    Des intervenants extérieurs chez les élèves de Saint-Sauveur

     

    Plancoët - 07 Février

     

     

     

    • Vendredi matin, les élèves de l'école Saint-Sauveur ont montré un vif intérêt lors de la découverte des tenues vestimentaires du Moyen-Âge, présentées par Anne-Laure et Gaëtan Bodin, de la confrérie de Coëtquen. Vendredi matin, les élèves de l'école Saint-Sauveur ont montré un vif intérêt lors de la découverte des tenues vestimentaires du Moyen-Âge, présentées par Anne-Laure et Gaëtan Bodin, de la confrérie de Coëtquen. | 

     



     

    La journée de vendredi, dernier jour de classe avant les vacances de février, les élèves de l'école Saint-Sauveur ont bénéficié d'ateliers animés par des intervenants extérieurs. Cette action s'inscrit dans le projet pédagogique de l'année, intitulé « voyage dans le temps ».

     

    Une cinquantaine d'enfants des classes de moyenne et grande sections, cours préparatoire et cours élémentaires ont fait la découverte des costumes civils et militaires du Moyen-Âge, évoqués et illustrés par le couple d'animateurs, Anne-Laure et Gaëtan Bodin de la confrérie de Coëtquen, basée à Dinan.

     

    Les élèves participeront à un spectacle du « Voyage dans le temps », en fin d'année scolaire.

     

    Simultanément, d'autres classes ont reçu la visite de Marie-France Evin, responsable de la ludothèque intercommunale Plancoët-Plélan. Après avoir évoqué la Préhistoire et l'Antiquité, lors de précédentes séances, l'animatrice a présenté des jeux et distractions autour du thème des chevaliers et des princesses.

     

    La directrice, Béatrice Bourdé, s'est déclarée agréablement surprise par « la concentration et l'application des élèves. Malgré la fatigue et la perspective des vacances, ils ont, d'emblée, adhéré au projet. »

     

     

     


  • Mme Evin de la ludothèque intercommunale nous a rendu visite pour la deuxième fois de l'année scolaire. Pour poursuivre notre voyage à travers le temps nous avons découverts des jeux sur le thème du Moyen-Âge :

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique