• Les mesures...

    Les élèves ont découvert différents outils de mesure : le mètre, le décamètre, le double décamètre... 

    Ils ont ainsi pu mesurer chacun des élèves de la classe afin de collecter des données. Avec ces données, ils ont appris à réaliser un diagramme en bâtons. Une fois ces données organisées, les élèves ont pu restituer différentes informations concernant la taille des élèves de la classe (le plus grand, le plus petit, la catégorie la plus représentée...)

    Ensuite, nous sommes allés dans la cour afin d'utiliser le décamètre et le double décamètre. 
    Les enfants ont dû calculer différents périmètres : le banc, une marche d'escalier, le terrain de foot et un bac à fleurs. 
    Après avoir mesuré les côtés, ils ont effectué différents calculs. Cela leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances : formule du périmètre du carré pour les CM1 et formule du périmètre du rectangle pour les CM2. 

     

    Les mesures...  Les mesures...  Les mesures...

    Les mesures...  

     

    Les mesures...  Les mesures...  Les mesures...

    Les mesures...  Les mesures...

    « Fin des exposésNOTRE SOUPE AU POTIRON »